COVID-19 : Inscription scolaire Scolaire

Nouvelles modalités par mail

En raison de l’épidémie de COVID-19, le service scolaire réorganise les modalités d’inscription scolaire pour les enfants nés en 2017 (entrée en maternelle dès la rentrée de septembre 2020) et pour les enfants du secteur Bohrie.

ÉTAPE 1 – Inscription en mairie par mail

Les parents peuvent transmettre leur demande d’inscription par mail à l’adresse scolaire@ostwald.fr en joignant impérativement :

• le livret de famille,
  • un justificatif de domicile valable de moins de 3 mois.

Une fois les éléments transmis et validés par le service des affaires scolaires, un certificat sera transmis aux parents par retour de mail.

RAPPEL :

> Les enfants scolarisés au Bohrie seront bien évidemment ceux résidant dans l’écoquartier mais aussi ceux domiciliés dans la rue des Frères côté impair uniquement, l’allée Cassin, les bâtiments 15, 17 et 19 de la rue de la Chapelle. Les familles résidant dans l’écoquartier et dont les enfants sont déjà scolarisés dans une des écoles d’Ostwald pourront s’inscrire au Bohrie si elles le souhaitent dès l’ouverture des inscriptions.

>Demandes de dérogation

Si vous souhaitez faire une demande de dérogation scolaire, entrante ou sortante, merci de télécharger et compléter le formulaire ci-dessous et de le renvoyer par mail à l’adresse scolaire@ostwald.fr

Formulaire de dérogation (3 pages)

ÉTAPE 2 – Prendre rendez-vous avec la direction de l’école du secteur

Au vu de l’épidémie de coronavirus COVID-19, les rendez-vous dans les écoles pour les inscriptions sont reportés jusqu’à nouvel ordre.