Consultation réglementaire ZFE-m Participation citoyenne

Du 10 juin au 10 juillet 2022

À la suite de différentes consultations menées depuis le début de l’année auprès des acteurs économiques et de la santé, l’Eurométropole de Strasbourg adapte le dispositif de la Zone à faibles émissions-mobilité (ZFE-m) en prévision de sa mise en œuvre effective. Pour rappel, l’année 2022 est une année de pédagogie avant l’interdiction définitive des véhicules porteur de la vignette Crit’Air 5 ou sans vignette au 1er janvier 2023.

La ZFE-m vise à recueillir les observations sur les projets d’arrêtés modificatifs liés aux dérogations et au Pass 24h, avant son déploiement effectif.

Dans ce cadre, l’Eurométropole lance une consultation réglementaire à destination du grand public. Elle est ouverte du 10 juin au 10 juillet 2022 : http://stras.me/arretes-modificatifs-consolides-zfe

Vous pouvez faire part de vos observations et propositions dans les commentaires sur la page du site participer.strasbourg.eu.

Téléchargements

Dossier de consultation réglementaire – étude des impacts environnementaux, sanitaires et socio-économiques