Conseil développement de l’EMS : Appel à candidature Participation citoyenne

Ouverture des inscriptions du 15 février au 7 mars

Le Conseil de développement est une instance de participation citoyenne à l’échelle des 33 communes de l’Eurométropole de Strasbourg dont Ostwald.

On y retrouve une centaine d’acteurs bénévoles :

• Habitant·e·s.
  • Acteur·trice·s.
  • Professionnel·le·s.

Issu·e·s du monde économique, des milieux sociaux, éducatifs, culturels, scientifiques et environnementaux. Les membres sont désignés pour 6 ans (mandat 2021-2026).

Le Conseil de développement contribue à enrichir les politiques publiques locales, notamment en matière économique et de développement durable. Il peut également se saisir de tout sujet qui lui semble indispensable à l’enrichissement des politiques locales et faire appel à différent·e·s expert·e·s du territoire.

Affiche à télécharger

Dépliant informatif à télécharger