Conseil des aînés : appel à candidatures ! Participation citoyenne

En ce moment

La Ville souhaite créer en 2021 un Conseil des aînés dans le but de faire connaître et prendre en compte les préoccupations, aspirations et droits des aînés résidant sur le territoire de la commune en vue d’améliorer leur qualité de vie et d’assurer une meilleure harmonie sociale.

Par des réunions trimestrielles en présence de représentants du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), les aînés seront force de proposition et d’initiative pour impulser une dynamique nouvelle.

Qu’est ce qu’un conseil des aînés ?

Ils sont Ostwaldois de cœur ou de naissance et partagent la même envie de s’investir dans leur commune.

Leur temps, leurs compétences, leur expérience, leur mémoire ainsi que leur savoir-faire sont un atout dans l’étude et dans la réalisation de projets et d’actions à mener en faveur des seniors Ostwaldois.

En lien avec les élus municipaux, le Conseil a pour missions :

• D’être sollicité pour avis concernant les projets soumis par la municipalité
  • D’être à l’initiative de projets, de réflexions à mener en lien avec d’autres instances participatives
  • De représenter les seniors de la ville dans leur diversité
  • De favoriser le vivre ensemble et nouer des liens intergénérationnels.

Cette instance consultative est composée de 12 membres ostwaldois

• Âgés d’au moins 60 ans,
  • Et libérés de toutes obligations professionnelles.

Comment faire pour rejoindre le Conseil des aînés ?

En déposant le coupon ci-dessous à l’accueil de la mairie aux horaires d’ouverture.

(En accès libre du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
Sur rendez-vous uniquement du lundi au vendredi de 14h à 17h30).

Télécharger le coupon de candidature

Modalités de participation

• Il est souhaitable que chaque quartier de la Ville soit représenté.
  •  Les membres sont tirés au sort.
  • Ils exercent un mandat de 2 ans et demi, renouvelable une fois.
  • Son suivi est assuré par le CCAS (Le Centre Communal d’Action Sociale).