Confinement : les mesures à Ostwald Vigilance / Urgences

Du 30 octobre au 1er décembre 2020

À la suite de la décision du Président de la République, en date du 28 octobre et effective dès le vendredi 30 octobre, de reconfiner le pays, la Ville d’Ostwald modifie temporairement son fonctionnement à compter du lundi 2 novembre pour au moins 5 semaines. L’ensemble des services assurera la continuité du service public, que ce soit en présentiel ou en télétravail.

Les mesures prises à Ostwald

Les services de la mairie sont ouverts comme suit

L’accueil – état civil : tous les matins de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 sur rendez-vous uniquement – 03 88 66 30 34 mairie@ostwald.fr.
Le CCAS : uniquement les lundis, mardis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h sur rendez-vous uniquement – 03 88 66 84 35 ccas@ostwald.fr.
Le service urbanisme : les mardis et jeudis matin de 9h00 à 12h00 sur rendez-vous uniquement au 03 88 66 84 26  urbanisme@ostwald.fr.

Par ailleurs, les autres services municipaux comme les écoles, cantines, périscolaires et le multi-accueil maintiennent leur fonctionnement habituel.

Cependant, les lieux recevant du public tels que : CSL, DOJO, COSEC, Point d’Eau, piscine, les terrains de sport extérieur type foot, pétanque etc. sont interdits.

Manifestations annulées jusqu’à nouvel ordre

Retrouvez le calendrier complet des manifestations annulées à Ostwald en cliquant ici.

Les actions solidaires

Plusieurs actions solidaires ont été mises en place pour venir aux personnes vulnérables ou dans le besoin. Découvrez-les dans le communiqué de la Maire en cliquant ici.

Tableau récapitulatif

Précisions

• L’ouverture de la saison culturelle du Point d’Eau est reportée à janvier 2021 > Voir le détail.
  • La vente à emporter (type Mezzo di pasta, Food truck, Elsass Flam’s etc.) reste accessible.

Les déplacements interdits/autorisés

Des attestations permanentes sont en ligne pour les déplacements domicile-travail et pour amener les enfants à l’école. Pour les autres motifs, les attestations individuelles seront à remplir à chaque déplacement. Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du confinement. Retrouvez toutes les infos en cliquant ici.

Les mesures dans le Bas-Rhin

• Depuis le 30 octobre et jusqu’au 1er décembre inclus, le port du masque est obligatoire dans le Bas-Rhin pour tout piéton de onze ans et plus selon les modalités à découvrir en cliquant ici.
  • À compter du 20 novembre 2020 et jusqu’au 1er décembre 2020 inclus, les ventes à emporter et la consommation d’alcool sont interdites de 22h à 6 heures sur le territoire des communes de Schiltigheim, Bischheim, Lingolsheim, Illkirch-Graffenstaden, Hoenheim et Ostwald. Toutes les infos en cliquant ici.

Covid-19 : Situation sanitaire dans le Bas-Rhin

Luttons ensemble contre la Covid-19