Confinement : les actions solidaires Solidarité

en ce moment

Chères Ostwaldoises, chers Ostwaldois,

La crise sanitaire se prolonge et s’amplifie. Des décisions difficiles ont été prises par l’équipe municipale (comme l’annulation du Marché de Noël ou de la fête à nos personnes âgées) et le seront sans doute encore, mais il faut garder à l’esprit que nous le faisons pour la collectivité. Il est impératif d’être responsables, pour retrouver nos moments heureux, festifs, conviviaux, ces moments d’échanges, de partage qui nous sont essentiels et vitaux.

Aujourd’hui, plus que jamais, il nous faut faire preuve de solidarité. Aussi sachez que :

• Le Centre Communal d’Action Sociale va se mobiliser pour prendre l’attache de nos anciens, s’étant signalés en mairie, afin de prendre de leurs nouvelles et s’assurer qu’ils ne manquent de rien. Ces habitants sont souvent en situation d’isolement et/ou de fragilité. Ce temps d’échange, qui pourrait sembler anodin, est bien souvent primordial durant cette période d’isolement.
  • La Communauté Paroissiale St Oswald se mobilise pour les personnes dans le besoin. Retrouvez toutes les infos sur l’action « Allo ça va? » mise en place en cliquant ici.
  • Nos associations accompagnant les plus fragiles telles que St Vincent de Paul et les Restos du Cœur seront contactés afin de connaitre leurs besoins et les accompagner du mieux que nous pouvons.
  • La banque alimentaire met en place un dispositif spécifique dans la lutte contre la Covid-19, pour la collecte de denrées du 27 au 29 novembre 2020 voir en cliquant ici .

Vous l’aurez compris, toutes ces initiatives et d’autres à venir se mettent petit à petit en place. Il sera important de veiller aux personnes fragiles, isolées, âgées, malades dans notre voisinage proche.

À nous de faire preuve de solidarité et d’être attentif. Si vous avez des idées/initiatives que vous souhaitez partager, proposer, vous pouvez nous écrire à mairie@ostwald.fr.

Protégez-vous et surtout protégez les autres en respectant les gestes barrière et les consignes gouvernementales.

Fabienne BAAS

Maire d’Ostwald