Concertation préalable : desserte de la Vigie Participation citoyenne

du 5 novembre au 7 décembre

L’Eurométropole de Strasbourg lance une concertation préalable du 5 novembre au 7 décembre, sur l’amélioration de la desserte multimodale de la Zone commerciale Sud (ZCS) dite « la Vigie ».

Le projet de réaménagement du réseau viaire de la ZCS, présenté en cinq panneaux, est un projet qui répond aux besoins de mobilité des habitants, des nouveaux projets, de desserte des zones commerciales, de créations de cheminements piétons, de lien avec la gare de Graffenstaden, d’interconnexions avec les pistes cyclables des communes de Geispolsheim, Ostwald et Illkirch-Graffenstaden. Il permet également de fluidifier la circulation sur le secteur.

Le projet consiste en :

• la reprise des trois points sensibles, les giratoires de l’A35, de la Vigie et du Décathlon en carrefour à feux,
  • la reprise du profil de la rue du 23 novembre avec une 2*2 voies et une voie supplémentaire en approche du feu pour donner une priorité au bus,
  • la création de cheminements piétons afin de favoriser l’accès d’un magasin à l’autre à pied, – le lien avec la gare aujourd’hui cachée et peu accessible,
  • l’aménagement des tronçons cyclables manquants en pistes bidirectionnelles.

Un registre d’expression sera mis à disposition du public à l’accueil de la mairie aux horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h (le jeudi jusqu’à 19h).

Vous pourrez également vous s’exprimer en déposant un message sur la boîte mail : acceszcs@strasbourg.eu

Trois permanences seront assurées par un représentant de la direction opérationnelle au centre administratif de l’Eurométropole de Strasbourg (salle 114, au niveau 0 à proximité des panneaux de concertation) afin de renseigner le public et éventuellement de répondre à ses interrogations. Elles se tiendront :

• le lundi 5 novembre 2018, de 14h à 16h,
  • le mercredi 28 novembre 2018, de 15h à 17h,
  • le vendredi 7 décembre 2018, de 14h à 16h..

À noter : L’exposition est également en ligne sur le site internet de l’Eurométropole de Strasbourg www.strasbourg.eu.