Bien vieillir grâce à la sophrologie Ateliers / Rencontres

du 26 septembre au 24 octobre

Le CCAS d’Ostwald vous propose 5 séances de sophrologie en partenariat avec l’association Aout Age Alsace.

Le but : aller au-delà de la simple recherche de détente corporelle et vivre en meilleure santé.

C’est quoi sophrologie ?

C’est un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et l’esprit. Elle combine des exercices de respiration, décontraction musculaire et de visualisation.

La sophrologie peut constituer un atout majeur dans la lutte de certaines problématiques comme celles qui concernent :

• la prévention et la gestion de crises d’angoisse, du stress,
  • les troubles du sommeil,
  • la prévention des chutes,
  • les troubles de la mémoire et/ou de la motricité,
  • la solitude et l’ennui.

Un cycle de cinq séances sera proposé aux retraités de 9h à 11h, les jeudis matin aux dates ci-dessous, dans la salle du conseil municipal :

• 26 septembre 2019,
  • 3 octobre 2019,
  • 10 octobre 2019,
  • 17 octobre 2019,
  • 24 octobre 2019.

Pour garantir l’efficacité de cet atelier, la présence aux 5 séances est vivement conseillée.

Séances gratuites sur inscriptions uniquement auprès de Mme Battouy, responsable du CCAS d’Ostwald au 03 88 66 84 35 ou par mail à l’adresse ccas@ostwald.fr.

Affiche à télécharger