Atelier pour les retraités Ateliers / Rencontres

les 19 et 26 septembre et 3, 10 et 17 octobre

La ville d’Ostwald, en partenariat avec l’association « Brain Up » propose un atelier « C’est bon pour le moral » dès la rentrée de septembre. Il s’adresse à tous les retraités qui souhaitent prendre du temps pour s’épanouir pleinement.

Les années à la retraite donnent l’occasion d’organiser son temps différemment. Les retraités endossent ainsi de nouveaux rôles et prennent une nouvelle place auprès de leur entourage.

Fortement sollicités, ils se consacrent, souvent sans compter, à ses nouvelles missions, jusqu’à se laisser déborder, à s’épuiser et à perdre la maîtrise de leur emploi du temps.

La période de la retraite est pourtant bien une source de découvertes, de joies et d’épanouissement dont chacun peut pleinement profiter en tenant compte de sa situation, de ses attentes et de son propre vieillissement.

Tourné vers une démarche positive, constructive et participative, cet atelier permettra à chaque participant de :

• prendre conscience de ses peurs et de ses difficultés,
  • identifier les moyens de s’épanouir pleinement dans ses nouveaux rôles,
  • définir une place à son image, en fonction de ses attentes, ses capacités et ses besoins.

Modalités pratiques

Composé de 5 séances de 2h, il aura lieu aux dates suivantes : les lundis 19 et 26 septembre, les 3 et 10 et 17 octobre de 14h à 16h à la Mairie d’Ostwald en salle du conseil municipal.

Durant cet atelier, différents thèmes seront abordés :

• la gestion du stress et des émotions
  • la fatigue et les rythmes
  • les relations intimes
  • la communication inter-personnelle
  • les impacts psychosociaux de la crise sanitaire.

Cet atelier est ouvert aux retraités de la commune sur inscription obligatoire.

Les places sont limitées à 15 personnes maximum.

Renseignement et inscription

Service communication au 03 88 66 84 32 ou par mail : communication@ostwald.fr