Atelier retraité·e·s : Bien être par la sophrologie Ateliers / Rencontres

les 22 et 29 mars et 5 et 12 avril 2023

La ville d’Ostwald, en partenariat avec l’association Brain Up, propose aux personnes de 60 ans et plus un atelier gratuit : bien être par la sophrologie en mars-avril 2023.

Se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête est un facteur de santé protecteur. La sophrologie est une méthode douce, simple et accessible à tous, proposant notamment des exercices de respiration, de relâchement corporel et de visualisation.

Elle s’inscrit pleinement dans une démarche de prévention santé visant à valoriser la notion de bien-être.

Un programme de 4 séances, intitulé « Le bien-être par la sophrologie » sera proposé sur inscription aux seniors pour leur apprendre, aux travers d’exercices pratiques, à mieux faire face aux situations de stress, à mieux vivre leurs émotions et à valoriser leur estime de soi.

Les quatre séances auront lieu les mercredis de 9h à 11h à la mairie d’Ostwald aux dates suivantes :

• les 22 et 29 mars,
  • les 5 et 12 avril.

Renseignements et inscriptions

Cet atelier est gratuit et le nombre de place y est limité, alors inscrivez-vous vite auprès du service Communication au 03 88 66 84 32 ou par mail : communication@ostwald.fr.