Ostwald d’Antan : appel à témoignages Participation citoyenne

le 15 mars à 14h à la Ruche

L’équipe d’Ostwald d’Antan invite les Ostwaldois qui ont vécu le bombardement de septembre 1944 à témoigner à la Ruche (bâtiment situé à côté de l’église catholique).

Le 25 septembre 1944, la commune a subi un bombardement qui a entraîné de nombreuses destructions et d’importants dommages au centre du village. Treize personnes avaient été tuées. Ostwald d’antan souhaiterait recueillir les témoignages des aînés qui ont vécu ce drame, ainsi que les souvenirs qu’ils auraient transmis à leurs enfants et petits-enfants. Les témoignages des personnes qui n’auraient pas la possibilité de se déplacer pourront être recueillis par les membres de l’équipe.

Inscriptions et renseignements auprès de la mairie au 03 88 66 84 32 / mairie@ostwald.fr ou auprès de Denis Ritzenthaler à l’adresse denis.ritzenthaler@live.fr