Alerte pic de pollution Vigilance / Urgences

à compter du samedi 1er août dès 6h

Le département du Bas-Rhin passera en seuil d’alerte pollution à l’ozone dès samedi 1er août 2020 à 6h.

Voici les mesures d’urgence qui seront appliquées à partir de cette date :

• Sur les autoroutes et les routes à chaussée séparée : vitesse maximale abaissée de 20km/h sans descendre en-dessous de 70km/h pour tous les véhicules.
  • Pour les autocars et poids lourds (>3,5t), la baisse de 20km/h ne s’applique pas sur les tronçons limités à 130km/h.

Des contrôles de vitesse et anti-pollution seront réalisés sur les axes concernés.

L’Eurométropole de Strasbourg, la CTS et la Région Grand Est invitent les automobilistes à utiliser prioritairement les transports en commun ou le vélo. Des tarifications spéciales seront mises en place sur le réseau CTS et Vélhop.

Ces mesures seront levées dès que la procédure d’alerte à la pollution atmosphérique le sera.

Vous pouvez consulter l’évolution de la qualité de l’air sur le site internet d’Atmo Grand Est : http://www.atmo-grandest.eu/actualites