Aide financière à la pratique sportive pour les 6-18 ans Solidarité

Du 1er juillet au 31 octobre

Le Gouvernement a mis en place une nouvelle allocation de rentrée sportive pour les enfants : le Pass’Sport. Elle permet de financer tout ou une partie de l’inscription dans une association sportive volontaire.

Cette aide financière d’une valeur de 50 euros par enfant concerne 3,3 millions de familles. Ces familles éligibles recevront durant l’été 2021 un courrier, avec en-tête du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, les informant qu’elles bénéficient de cette aide. Elles devront présenter ce courrier, entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021, au moment de l’inscription dans l’association sportive de leur choix pour bénéficier d’une réduction immédiate de 50 € sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence.

Qui est concerné ?

Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :

• l’allocation de rentrée scolaire ;
  • l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).