Aide financière à la pratique sportive pour les 6-18 ans Solidarité

Du 1er juillet au 31 octobre

L’État a mis en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 6,7 millions d’enfants et jeunes adultes (de 6 à 17 ans révolus) dans une association sportive volontaire pour la saison 2022-2023. Cette aide financière est une déduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif. Ce coupon est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès d’un club choisi.

Qui est concerné ?

Le Pass’Sport s’adresse aux enfants qui bénéficient soit de :

• l’allocation de rentrée scolaire (ARS) pour les personnes nées entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 (6 à 17 ans révolus).
  • l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) pour les personnes nées entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 (6 à 19 ans révolus).
  • l’allocation handicapés (AAH) pour les personnes nées entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 (16 à 30 ans révolus).
  • bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2022-2023 pour les étudiants âgés jusqu’à 28 ans révolus.

Courant juillet-août 2022 (octobre pour les étudiants boursiers), un code unique permettant de bénéficier d’une déduction de 50 euros sera envoyé par email par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Si vous n’avez pas reçu ou perdu ce mail, un portail en ligne sera ouvert fin août pour permettre de le récupérer.

+ d’infos

Pass’Sport