Agir en famille pour le climat Environnement

Depuis le 1er septembre

La campagne d’inscription au défi Déclics* est ouverte depuis le 1er septembre. Ce défi d’économies d’énergie et de réduction des déchets se déroulera du 1er novembre 2021 au 30 avril 2022. La mission des participants est simple : réduire leur consommation d’énergie et d’eau d’au moins 8% et les déchets d’au moins 20% !

Comment ? En réalisant des éco-gestes peu connus, et sans perte de confort ni travaux.

Comment ça marche ?

Pendant 6 mois, les participants renseignent leurs consommations via le site Déclics. Ils peuvent ainsi suivre l’évolution de leur consommation d’énergie, tout se tenant au courant des ateliers et événements proches de chez eux. Ils peuvent aussi rencontrer d’autres familles à énergie positive.

Comment participer ?

Il suffit de rejoindre une équipe ou d’en former une avec ses amis, ses collègues ou ses voisins de quartier, puis de contacter votre animateur angelique.gouillon@alteralsace.org.

Chacun peut véritablement agir à son niveau et c’est là tout l’objectif du projet.

Le défi se base sur le progrès global de l’équipe. Peu importe d’où l’on part, l’essentiel et de progresser collectivement !

* Organisé par la Chambre de Consommation d’Alsace, Zéro Déchet Strasbourg et Alter Alsace Energies.

Renseignements et inscriptions