Ville Ostwald » Vivre à Ostwald » Bon voisinage

Prochaines manifestations

Concert de musique sacrée

Concert de musique sacrée

le samedi 21 octobre
eglise catholique


Grand loto du Taekwondo

Grand loto du Taekwondo

le dimanche 5 novembre
Centre sportif et de loisirs


Cérémonie commémorative

Cérémonie commémorative

le samedi 11 novembre
au Monument aux Morts


Plus de manifestations

Bon voisinage

 

Parking piscine municipale

Le stationnement des véhicules est interdit sur le parking du 8, quai Heydt en dehors des horaires d'ouverture de la piscine.

 

Stationnement interdit

Afin de faciliter l'accès aux services de secours, le stationnement des véhicules à l'entrée de l'aire d'accueil des gens du voyage chemin de la Colonie est interdit et qualifié gênant sur cinquante mètres de part et d'autre.

 

Véhicule lourd

L'accès de la rue des Colverts est interdit aux véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes.

 

Animaux

Les règles :
Tout animal sans collier ou sans tatouage, trouvé sur la voie publique, sera immédiatement emmené à la fourrière départementale.

  • Les chiens doivent être tenus en laisse, vaccinés, tatoués, munis d'un collier avec nom et adresse du propriétaire.
  • Tout animal dangereux doit être déclaré à la mairie et muselé.
  • Des sachets pour ramasser les déjections sont à disposition dans les distributeurs en ville, mais aussi à l’accueil de la mairie.

 

Taille des haies
Il faut tailler les haies et les arbres qui dépassent sur la rue.

Vous devez obligatoirement élaguer les arbres, arbustes ou haies en bordures de voies.

 

Fumées

  • Tout brûlage est rigoureusement interdit au sein de la CUS.
  • Une déchetterie est mise à disposition des habitants.
  • Barbecues tolérés dans la mesure où ils n'occasionnent aucune gêne pour les habitations voisines.

 

Déchets
Il est strictement interdit de déposer sur les trottoirs, et notamment aux angles des rues, gravats, branchages et déchets de toutes sortes : le dépôt de bennes à gravats sur les trottoirs, l'installation d'échafaudages et de façon générale toute emprise même temporaire sur le domaine public doit faire l'objet d'une autorisation préalable du Maire.

 

Tondeuses
L’utilisation des tondeuses à gazon ainsi que les dépôts de verre dans les containers sont uniquement autorisés les jours ouvrables de 8h à 12h et de 14h à 20h, ainsi que les dimanches et jours fériés de 9h à 12h.

 

Piscines
Selon le code de l’urbanisme, il est nécessaire de déclarer préalablement en mairie toute installation de piscine, enterrée ou non, d’une surface supérieure à 10 m². Il est recommandé de s’adresser en mairie à chaque installation.

 

Sécurité des piscines
Il est obligatoire de doter sa piscine d’un dispositif de sécurité anti-noyade, lorsqu’elle est non close, et enterrée, même partiellement. Ce dispositif est constitué par une barrière de protection, une couverture, un abri ou une alarme empêchant notamment le passage d'enfants de moins de cinq ans sans l'aide d'un adulte. 

 

Bruit
Sont interdits, de jour comme de nuit, tous bruits causés sans nécessité ou dus à un défaut de précaution, susceptibles de troubler la tranquillité des habitants. Les troubles sont passibles d’une contravention.

 

Les travaux bruyants sur le domaine public ainsi que les chantiers proches des habitations devront être interrompus entre 20h et 7h ainsi que les dimanches et les jours fériés, toute la journée.
Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers ne peuvent être effectués que de 8h à 12h et de 14h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 12h.

 

Adhésion au CABR
La commune adhère au Centre antibruit du Bas-Rhin (CABR).
Le CABR participe, dans la mesure de ses moyens, aux efforts fournis, tant à l’échelle locale que nationale, pour rendre la société moins agressive en termes de bruit. Ce centre mène, entre autres, des actions de sensibilisation et d’éducation en direction des publics scolaires.
Il conseille les victimes du bruit, pour les orienter ou les assister dans leurs démarches pour faire cesser ou au moins régresser les gênes subies.
Il recherche les possibilités de dialogue avec les auteurs de nuisances sonores et favorise les solutions amiables.


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com
Haut de page