Prochaines manifestations

eglise catholique

Grand loto du Taekwondo

le dimanche 5 novembre
Centre sportif et de loisirs

Cérémonie commémorative

le samedi 11 novembre
au Monument aux Morts

Plus de manifestations

Participez au défi écologique : un conteneur collector à Ostwald

Participez au défi écologique : un conteneur collector à Ostwald du 1er au 31 octobre

Depuis 2016, l’Eurométropole de Strasbourg en partenariat avec ACCRO et CITEO (ex Eco Emballages), teste un dispositif innovant pour la collecte du verre : les conteneurs d’apport volontaire habillés par des artistes. Suite aux résultats très positifs observés sur plus d’un an de fonctionnement, le projet se poursuit sur la commune d’Ostwald où plusieurs conteneurs seront installés dans les zones sous-équipées.

Objectifs : valoriser le geste de tri, améliorer le cadre de vie, augmenter les tonnages de verre recyclés.
Dans ce contexte, nous vous proposons de participer vous-même à l’habillage de 2 conteneurs de votre commune via le projet Conteneur Collector porté par DEFI Ecologique*. Ils seront installés à côté du pôle jeunesse rue Albert Gerig et rue Antoine Bechamps.

Cet habillage est une œuvre participative de tous les habitants, associations, acteurs de la commune ! Tout le monde peut participer, même les plus jeunes sont mis à contribution.

Le principe est simple :

Rendez-vous sur la plateforme web : https://cc.defi-ecologique.com/
Transférez vos photos ou images du 1er au 31 octobre.

Avec celles-ci, DEFI Ecologique créé une mosaïque d’expressions qui sera imprimée sur votre conteneur à verre. Cette mosaïque sera à l’image de votre commune : une cohabitation d’humeurs, de personnalités différentes, mais qui se réunissent à un même endroit pour accomplir le geste de tri et redonner vie à un emballage en verre.

N’hésitez pas à participer et à partager vos images, vos anciennes photos d’archives, vos souvenirs !

Partagez également la démarche avec vos proches, vos partenaires, pour des créations originales et uniques sur votre commune.

*DEFI-Ecologique est un acteur de l’économie sociale et solidaire. Hébergé en coopérative d’activité et d’emploi strasbourgeoise, ce bureau d’étude en environnement est constitué d’une équipe pluridisciplinaire qui est attachée à la protection de l’environnement, et persuadée que l’innovation et la créativité sont des clés pour un changement global des réflexes au quotidien.

Pour toute question sur le projet : contact@defi-ecologique.com.

Voir toutes les actus

Adipso